Notre Chef de C(h)œur Contactez-nous

SophieSophie GELLER est une véritable chanteuse de scène et sa voix est souvent comparée à celle d’une soliste afro-américaine.

Installée à Nice depuis plus de 30 ans, ses influences musicales blues, jazz et soul l’amènent à découvrir la musique Gospel et le Negro Spiritual au sein de plusieurs chœurs locaux, dont le fameux Vocal Blues créé par Sady MAURIN, puis à fonder et animer bénévolement son propre groupe depuis 1998.

Elle pratique et initie ses choristes à un Gospel particulièrement enjoué, dynamique en respectant les origines et fondement de ces chants religieux scandés par cette musique envoutante.

Auteur, compositeur, interprète, avec son ample voix grave, chaude, sincère et particulièrement expressive, Sophie GELLER décide petit à petit de consacrer sa vie au chant et plus spécifiquement au Gospel en le faisant sortir des églises pour animer de nombreux « show » chorégraphiés.

Grâce à son exigence et à ses talents d’harmonisatrice et de chef de chœur, Sophie GELLER a constamment évolué au fil du temps et propose à son public des prestations d’une grande qualité vocale et d’une grande originalité dans ses arrangements et son interprétation des grands standards du Gospel mais aussi de ses propres compositions empruntes de beaucoup de sensibilité.

Rapidement, elle se produit dans de nombreux festivals et les prestations se succèdent jusqu’à ce que sa formidable puissance scénique lui permette d’assurer les premières parties de LA NUIT DU GOSPEL, de participer à des master class avec de grands artistes Afro-Américains, de chanter lors de concerts aux côtés de Jeanne MANSON, NICOLETTA, Dany BRILLANT, LIZ Mc COMB, Nicole SLAKE JONES, Iris STEVENSON ACADEMY… et d’interpréter à leurs côtés le célèbre Oh Happy day et bien d’autres titres encore.

Elle anime des ateliers gospel pour le Conseil Général (C’est Pas Classique) et se laisse engager par la Faculté de Médecine de Nice pour initier vocalement des étudiants en orthophonie au chant Gospel. On lui propose également d’animer un atelier chant durant less assises internationales d’ORL …

Son nom se retrouve en tête d’affiche de salles prestigieuses et son succès la place sur la scène européenne dans un registre qui n’a certainement rien d’une mode éphémère ; il suffit pour s’en convaincre de l’écouter, a capella ou instrumentalisée.