Présentation

Notre Groupe

C’est en 1998 que l’idée de créer le GOSPEL RIGHT SPIRIT Singers germe dans la tête de So.

Cette superbe aventure Gospel commence avec un petit groupe de quatre chanteurs amoureux de blues et de jazz, vocalement complices de longue date grâce à plusieurs années communes de pratique du chant Gospel, tous motivés par une même sensibilité et un même élan de création.

Les chanteurs enchaînent alors les concerts, les  mariages et unions laïques ou religieux, les baptêmes,  communions, bar mitzvah, et les cérémonies funèbres, avec des solistes aux voix frôlant toujours les origines du Gospel.

Le groupe RIGHT SPIRIT GOSPEL SINGERS est de plus en plus sollicité et connait chaque année un grand succès depuis les années 2000. Le petit quatuor du début s’est vite étoffé et enrichi de nouvelles âmes et de nouvelles voix, aussi belles que variées, toutes portées par la même passion du chant Gospel.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience, le groupe RIGHT SPIRIT GOSPEL Singers est devenu le groupe leader des cérémonies de mariage en gospel dans la région PACA.

Composé cette année de 23 choristes, les répétitions se déroulent dans la joie et la bonne humeur. La hâte de se retrouver chaque lundi est un véritable moteur pour ensoleiller notre semaine et la qualité des apprentissages nous permet de vivre nos prestations dans la qualité autant que dans la sérénité et la joie.

« Le Gospel, cette musique si instinctive, est, pour nous tous, la réponse évidente au besoin d’exprimer notre potentiel vocal et ses émotions à travers la convivialité, le rythme, l’harmonisation et l’improvisation« .

Bien qu ‘elle soit la musique religieuse Noire par essence, elle permet à chacun de nous de lâcher prise en confiance, dans la bienveillance et la sérénité, et de se laisser pénétrer par cette vibration contagieuse que l’on appelle l’esprit Gospel.

GOS_0153

WhatsApp Image 2021-11-30 at 09.28.38 (1)

GOS_0146

Notre Chef de C(h)œur

Véritable chanteuse de scène, la voix de So GELLER est souvent comparée à celle d’une soliste Afro-américaine.

Installée à Nice depuis l’âge de 6 ans, ses influences musicales blues, jazz et soul l’amènent à découvrir la musique Gospel et le Negro Spiritual au sein d’un Groupe local, puis à fonder et animer son propre groupe en 1998.

Elle pratique et initie bénévolement ses choristes à un Gospel particulièrement enjoué, dynamique en respectant les origines et fondement de ces chants religieux scandés par cette musique envoutante.

Auteur, compositeur, interprète, avec son ample voix grave, chaude, sincère et particulièrement expressive, So GELLER décide petit à petit de vivre sa passion du chant en la consacrant plus spécifiquement au Gospel pour le sortir des églises et proposer des spectacles qui sont de véritables  « shows » chorégraphiés.

Grâce à son sens du partage, So, propulsée Cheffe de C(h)œur,  a constamment évolué au fil du temps et propose à ses choristes et à son public de vivre des prestations d’une grande qualité vocale et d’une grande originalité grâce à sa sensibilité et  son interprétation si émouvante des grands standards du Gospel et de ses propres compositions.

Rapidement, elle se produit dans de nombreux festivals et les prestations se succèdent jusqu’à ce que sa formidable puissance scénique l’amène à assurer les premières parties de LA NUIT DU GOSPEL, de participer à des master class avec de grands artistes Afro-Américains, de chanter sur les scènes de Jeanne MANSON, NICOLETTA, Dany BRILLANT, LIZ Mc COMB, Nicole SLAKE JONES, Iris STEVENSON ACADEMY, du GOSPEL 100 VOIX… et d’interpréter à leurs côtés le célèbre Oh Happy day et bien d’autres titres encore.

Elle anime des ateliers gospel pour le Conseil Général dans le cadre de la manifestation « C’est Pas Classique » et se laisse engager par la Faculté de Médecine de Nice pour initier vocalement de futurs orthophonistes au chant Gospel. On lui propose également d’animer un atelier chant durant les Assises Internationales d’ORL et d’Orthophonie.

Son nom se retrouve en tête d’affiche de salles prestigieuses et son succès la place sur la scène européenne dans un registre qui n’a certainement rien d’une mode éphémère ; il suffit pour s’en convaincre de l’écouter, a capella ou instrumentalisée.